Cinéma Le Roc - La Ferrière (Vendée) : programme, horaires

À l'affiche cette semaine

Interruption du programme

De
Avec

Mardi 5 juillet fermeture
Jeudi 1er septembre reprise

MERCI POUR VOTRE PRÉSENCE.....

La 16ème édition du Printemps du Cinéma Allemand vient de s'achever et l'ensemble des bénévoles tient à vous féliciter et vous remercier pour votre participation au cours de ces deux semaines de Festival.

Après une interruption de deux années, nous aurions pu craindre une moindre fréquentation, mais ce ne fut pas le cas. Nous sommes en progression parrapport à la dernière édition. Bravo et merci à vous. C'est une reconnaissancede notre travail et de la qualité de la programmation que nous vous proposons, et tout cela grâce à la mobilisation des bénévoles qui sont là pour préparer les séances et vous accueillir.

Nous voilà dans la dernière partie de notre saison. A partir de juin, nous adopterons les horaires d'été en réduisant légèrement le nombre de séances hebdomadaires. Toutefois, le jeudi 2 juin, nous vous proposerons une dernière animation autour du film « Sans frapper ». Nous traiterons d'un sujet grave, les violences sexuelles. Pour nous accompagner, nous recevrons le docteur Alison Jaud-Garagnani qui animera le débat qui suivra cette séance.

Nous prolongerons notre saison jusqu'à la Fête du Cinéma qui se déroulera début juillet. Nous y participerons partiellement car nous fermerons notre salle pour travaux dès le mardi 5 juillet.

Nous aurons le plaisir de vous retrouver début septembre dans nos locaux dont l'accueil aura été entièrement rénové.

Alors, pour cette fin de saison, n'hésitez pas. Consultez notre site lnternet, et au plaisir de vous retrouver dans notre salle.

Le Président, Gilles Gasnier

Notre partenaire du jour

Vente d'AFFICHES : plus de détails

 

 

 

 

Le premier jour du printemps, le "Printemps du cinéma allemand" revient et vous propose sa 15ème édition du 20 mars au 2 avril.

 

En partenariat avec l’A.F.L.ECH. (jumelage La Ferrière/Wandlitz), cette année encore, le Festival est soutenu par le GOETHE INSTITUT, ARTE, VOCABLE, la fondation allemande HEINRICH BÖLL et aussi par des associations yonnaises comme La Cimade, Amis/Yon et l’AEIN ainsi que des partenaires locaux que nous remercions.

 

Un concentré de culture allemande à votre porte, enrichi de rencontres avec des artistes et des intervenants venus animer des débats passionnants. Le tapis rouge et les palmiers seront en place pour vous accueillir dans une ambiance chaleureuse.

Cette année encore, le Lycée De Lattre de Tassigny à La Roche sur Yon a inclus sa participation au Festival dans le cadre de son cursus Abibac (Bac franco-allemand). Ses élèves auront la chance de rencontrer tous les invités et ont été à l’origine de l’une des thématiques du Festival : « les migrations ».

 

Prenez donc le temps de parcourir le programme de cette quinzaine et ne manquez surtout pas la rencontre avec le cinéaste Philipp Heichholtz et son producteur Oliver Jerke venant de Berlin présenter pour la première fois en France le jeudi 21 mars, leur nouveau film « VENT ARRIERE » qui a été spécialement traduit et sous-titré pour le Festival. Ce sera un grand moment de découverte et d’échanges.

 

D’autres rencontres seront également uniques et exceptionnelles notamment le mercredi 20 mars (à 15 h et à 20h30) avec Mme Margarete Rennert et Monsieur Hussain Saberi qui viendront nous parler de leurs exils. Ce sera aussi le cas le vendredi 29 mars avec Monsieur Abdallah Mohammed.

 

Le trentième anniversaire de la chute du Mur sera bien évidemment richement évoqué avec plusieurs films et notamment une soirée spéciale le vendredi 22 mars où sera projeté « Toujours de l’avant ! » une comédie sur les derniers jours de la RDA.

 

De nombreuses avant-premières vous permettront de découvrir le meilleur du cinéma allemand récent et plusieurs soirées-débat vous attendent autour de films et de thèmes sociétaux.

 

 

Bon festival à toutes et à tous et merci pour votre fidélité.



Jacques Francheteau et toute l’équipe du Cinéma « Le Roc »


Connexion a la base impossible