Cinéma Le Roc - La Ferrière (Vendée) : programme, horaires

À l'affiche cette semaine

Prochainement


 

RÉOUVERTURE EN SEPTEMBRE 2020

La crise du Coronavirus étant, espérons le, derrière nous, le confinement a pris fin le 11 mai dernier. Les salles de Cinéma sont désormais autorisées à rouvrir à partir du 22 juin.
Pour notre salle, compte tenu de la proximité de la fermeture estivale (juillet et août), nous avons fait le choix d’une réouverture après ces mois de juillet et août.
Après cette trop longue pause, ce sera avec énormément de plaisir que l’ensemble des bénévoles vous accueillera à partir du jeudi 3 septembre prochain.
Je veux également rassurer les porteurs de carte d’abonnement. La durée d’utilisation de celle-ci sera prolongée au minimum de la durée du confinement (environ 4 mois).
Bonnes vacances à tous
Et au plaisir de vous retrouver à la rentrée devant notre écran.

Le Président
Gilles Gasnier

 

 

 

 

 

 


Vente d'AFFICHES : plus de détails

Notre partenaire du jour

 

 

 

 

Le premier jour du printemps, le "Printemps du cinéma allemand" revient et vous propose sa 15ème édition du 20 mars au 2 avril.

 

En partenariat avec l’A.F.L.ECH. (jumelage La Ferrière/Wandlitz), cette année encore, le Festival est soutenu par le GOETHE INSTITUT, ARTE, VOCABLE, la fondation allemande HEINRICH BÖLL et aussi par des associations yonnaises comme La Cimade, Amis/Yon et l’AEIN ainsi que des partenaires locaux que nous remercions.

 

Un concentré de culture allemande à votre porte, enrichi de rencontres avec des artistes et des intervenants venus animer des débats passionnants. Le tapis rouge et les palmiers seront en place pour vous accueillir dans une ambiance chaleureuse.

Cette année encore, le Lycée De Lattre de Tassigny à La Roche sur Yon a inclus sa participation au Festival dans le cadre de son cursus Abibac (Bac franco-allemand). Ses élèves auront la chance de rencontrer tous les invités et ont été à l’origine de l’une des thématiques du Festival : « les migrations ».

 

Prenez donc le temps de parcourir le programme de cette quinzaine et ne manquez surtout pas la rencontre avec le cinéaste Philipp Heichholtz et son producteur Oliver Jerke venant de Berlin présenter pour la première fois en France le jeudi 21 mars, leur nouveau film « VENT ARRIERE » qui a été spécialement traduit et sous-titré pour le Festival. Ce sera un grand moment de découverte et d’échanges.

 

D’autres rencontres seront également uniques et exceptionnelles notamment le mercredi 20 mars (à 15 h et à 20h30) avec Mme Margarete Rennert et Monsieur Hussain Saberi qui viendront nous parler de leurs exils. Ce sera aussi le cas le vendredi 29 mars avec Monsieur Abdallah Mohammed.

 

Le trentième anniversaire de la chute du Mur sera bien évidemment richement évoqué avec plusieurs films et notamment une soirée spéciale le vendredi 22 mars où sera projeté « Toujours de l’avant ! » une comédie sur les derniers jours de la RDA.

 

De nombreuses avant-premières vous permettront de découvrir le meilleur du cinéma allemand récent et plusieurs soirées-débat vous attendent autour de films et de thèmes sociétaux.

 

 

Bon festival à toutes et à tous et merci pour votre fidélité.



Jacques Francheteau et toute l’équipe du Cinéma « Le Roc »